[VIDEO] USA : une femme de pasteur porte le voile en solidarité avec les musulmans

A l’heure actuelle, les musulmans ont bien besoin de ce genre d’initiatives. Martha Devries âgée de 47 ans a revêtu le voile en signe de solidarité vis-à-vis des musulmans. Elle souhaite par ce geste s’opposer à la politique ultra islamophobe de Donald Trump, candidat aux élections présidentielles américaines.

«Je n’en peux plus d’entendre Donald Trump dire les pires choses contre les musulmans, qu’ils soient américains ou migrants. Je ne veux pas que la peur et l’islamophobie qu’il attise sans cesse, s’installent durablement et l’emportent », s’insurge-t-elle.

Mariée à un pasteur, Martha Devries désire montrer l’amour qu’elle porte à son prochain notamment quand celui-ci est injustement critiqué et sali par des politiques machistes et islamophobes.
Cette américaine manifeste son appui aux musulmans et aux réfugiés syriens tous les lundis lorsqu’elle se rend dans la rue et au sein de son établissement scolaire.

« Quelqu’un doit aller à la rencontre des musulmans, et les rassurer sur le fait qu’il y a des chrétiens, ici au sein de cette nation, qui les aiment », souligne-t-elle.

 « Ce n’est pas un foulard qui me séparera et m’éloignera d’une personne qui est ma sœur en humanité »,proclame-t-elle fièrement.

Elle s’est lancée dans ce challenge jusqu’à fin mai.

Partagez :