www.muslim-moves.com/

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz démarrent les hostilités islamophobes sur Twitter

www.tawhidtravel.com/

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz n’ont pas hésité à alimenter la haine et les amalgames contre les musulmans juste après les fusillades en plein Paris. Des messages qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes.

Du message direct et agressif de l’islamophobe Philippe de Villiers au mielleux Kassovitz qui s’érige en “grand frère” donneur de leçon, certaines personnalités n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux après les fusillades en pleins Paris. Alors qu’on ne connait toujours pas les auteurs des attaques ni leur confession, certains n’hésitent plus à généraliser et amalgamer des millions de personnes à des actes isolés.

kassovitz fusillade

Si Philippe de Villiers est dans son rôle d’islamophobe qui tente de faire progresser son taux de sympathie dans la branche la plus dure du Front National, la réaction de Mathieu Kassovitz semble plus réfléchie mais pour le moins surprenante.

Les éternels débats sur la position que doit adopter la Communauté musulmane en France vont reprendre. NotInMyName ou anti-NotInMyName, les enjeux sont pourtant bien plus importants qu’une simple posture devant les caméras de télévision.

A noter qu’à l’instar de ce qui s’est produit après les attentats de Charlie Hebdo, l’islamophobie risque à nouveau d’exploser dans les jours à venir. Les femmes voilées et les mosquées ou tombes musulmanes seront probablement les cibles d’islamophobes stupides.

kassovitz fusillade2

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Kamo

    Salam aleikoum,

    Soyons conscients que ces messages sont naturels dans une telle situation même si ils sont inacceptables. Ces messages sont d’autant plus idiots que lorsque la Tunisie, la Turquie et plus récemment le Liban ont eu des événements similaires, personnes n’a demandé aux musulmans de faire quoique ce soit. Soyons cependant solidaires de nos compatriotes dans cette tragédie.

    1. InhumanRampage

      Walaykoumu salam

      Naturels ? WTF ? C’est quoi le rapport entre, le laxisme et la “mosquéisation”, et les actes d’aujourd’hui ? Plus il y a de musulmans qui prient et plus on laisse Israël (à mon avis ce n’est pas de ce laxisme la dont il parle mais bon, c’est un imbécile fini) bafouer les droits internationaux et plus il y a d’actes terroristes en France ? Ben oui bien sûr pourquoi pas, et lui il est pas responsable des suicides qu’il provoque avec la tête d’abruti qu’il a ? C’est complètement ridicule.

      1. Kamo

        InhumanRampage,
        Ils sont naturels dans la mesure où on a besoin de se décharger sur “quelqu’un” quand une tragédie comme ça arrive. Toi tu te décharge sur Israel qui baffoue les droits internationaux ce qui n’a rien à voir avec la situation actuelle (quoique…). Comme je le dis, ces réactions sont idiots mais naturels. Nous devons avoir cela en tête sans nous laisser conduire par ces commentaires. Si (et je dis bien si) demain des musulmans doivent participer à une quelconque manifestation, ce n’est pas pour dire “nous ne sommes pas des terroristes” (ce qui devrait être une évidence) mais “nous sommes de tout cœur avec les victimes”.

      2. InhumanRampage

        Je ne suis pas d’accord avec toi, et je n’ai cité Israël que parmi tant d’autres choses, mais je respecte ton avis. Wa salam

  2. Karim

    Ou tout simplement “Nous sommes aussi des victimes”.
    Et à ce que je sache, une victime n’a pas à se dédouaner de ce qu’un “bourreau” fait.

    Ps: Une question, un vrai questionnement, en admettant que l’émigration est obligatoire pour les musulmans. Comment s’établir ailleurs socialement, professionnellement, administrativement DURABLEMENT pour tous les “apatrides” que nous avons parmi nous musulmans: converti, “issu de l’immigration” n’ayant aucun lien avec le pays de ses parents.

    Merci pour toutes réponse éclairante ou piste de réflexion

  3. sil

    Je pense que le message de tous ces attentats sont clairs.

    Les états n’ont pas peur de tuer des innocents en faisant porter le chapeau aux musulmans.

    Il y a des agents secrets qui bossent sur ce genre d’attentat. Ce n’est pas n’importe qui qui peut se procurer une bombe ou une arme en France.

    Les twin sister vous croyez vraiment que ces des musulmans qui ont fait ça, Goerge BUSH n’a pas eu honte de tuer des innocents ce jour là avec tout le matériel qu’il possède.

    Vous savez ce que c’est la mise en scène, et bien ça c’est de la mise en scène avec des histoires de passeport et identité retrouvés de nul part.

    Aux états unis là où les armes se vendent en magasin,quand un BLANC fait une tuerie, personne ne dit que c’est un ATTENTAT mais juste une malade qui a tué sur des centaines de gens, la plupart du temps ce sont des enfants et des adolescents.

    Si vous commencez à croire que les musulmans sont capables de faire une chose pareil (vous musulmans) c’est que vous n’aimez pas vos frères et les méprisez.

    Les musulmans passent leur temps à faire des pélerinage à la MECQUE et quand ils y meurent pas millier on n’est pas triste car on sait que c’est Dieu qui les a repris.

    Personnellement je déteste la FRANCE et ceux qui la gouvernent, car ce sont eux les responsables de tous ce qui se passe.

    Ils veulent mettre en place un régime NAZI et totalitaire car ils cachent qu’ils ont les même origine que les NAZI. Les gens dans ce pays quel couleurs qu’ils ait ont été éduqué depuis quelques années à devenir RACISTES. Le respect ils ne connaissent.

    Il y a des milliers de musulmanes qui se font harceler et qui sont moquées par des assassins de collabo de l’ Etat français sioniste et il n’y a aucun musulmans qui réagit à ça.

    L’ETAT et leur dirigeant se foutent ouvertement de la gueule des musulmans parce qu’ils savent que les musulmans préfèrent rester en FRANCE pour avoir un salaire plutôt que de retourner dans un pays musulmans comme il est écrit dans la SUNNA et ne gagner qu’une centaine d’euros par mois.

    Je sais par avance que tout ça a été monté de toute pièce par l’ETAT et leur confrère médiatique et artistes. Juste pour cracher encore plus sur CEUX ( arabe musulmans) qui leur ont sauver leur gueule et celle des juifs contre les allemands.

    Je ris déjà du résultat de l’enquête.

    HONTE à la FRANCE et à son ETAT qui tuent des innocents en accord avec vos amis sionistes.

  4. Abu de Nerf

    @ Mathieu Kassovitz:

    Monsieur bien que je sois contre le meurtre d’innocent ça n’est pas pour autant qu’en tant que musulman je descendrai dans rue comme vous nous le demandez. Car si j’assiste a ce genre de marche, c’est que je cautionne la politique étrangère de la France, ses pillages au Mali et en Libye, ses exactions commises contre des civils dans les pays dans lesquels la France amène soit disant “la démoncratie”, les viols d’enfants par des soldats français au centre Afrique, son silence radio sur les massacres perpétrés en Birmanie et en Chine contre les musulmans, le soutien sans faille a l’entité sionniste et son armée destructrice et rien que pour tout ça Mr Kassovitz je marcherais au côté des gens que vous appelez gouvernement.

  5. Sahli

    Moi je vais signaler au gouvernement aussi les propos de tony blair qui a présenté des excuses dernièrement pour avoir envahi l’Irak..mais chuuuut….nous sommes des victimes collatérales des décisions de ceux qui nous gouvernent…

Les commentaires sont fermés.