www.humanappeal.fr/

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz démarrent les hostilités islamophobes sur Twitter

www.tawhidtravel.com

Philippe de Villiers et Mathieu Kassovitz n’ont pas hésité à alimenter la haine et les amalgames contre les musulmans juste après les fusillades en plein Paris. Des messages qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes.

Du message direct et agressif de l’islamophobe Philippe de Villiers au mielleux Kassovitz qui s’érige en “grand frère” donneur de leçon, certaines personnalités n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux après les fusillades en pleins Paris. Alors qu’on ne connait toujours pas les auteurs des attaques ni leur confession, certains n’hésitent plus à généraliser et amalgamer des millions de personnes à des actes isolés.

kassovitz fusillade

Si Philippe de Villiers est dans son rôle d’islamophobe qui tente de faire progresser son taux de sympathie dans la branche la plus dure du Front National, la réaction de Mathieu Kassovitz semble plus réfléchie mais pour le moins surprenante.

Les éternels débats sur la position que doit adopter la Communauté musulmane en France vont reprendre. NotInMyName ou anti-NotInMyName, les enjeux sont pourtant bien plus importants qu’une simple posture devant les caméras de télévision.

A noter qu’à l’instar de ce qui s’est produit après les attentats de Charlie Hebdo, l’islamophobie risque à nouveau d’exploser dans les jours à venir. Les femmes voilées et les mosquées ou tombes musulmanes seront probablement les cibles d’islamophobes stupides.

kassovitz fusillade2

Partagez :

www.tawhidtravel.com/