www.muslim-moves.com/

A 14 ans : Menottes, garde à vue pour avoir dit ” Ils ont eu raison “

www.tawhidtravel.com/

A 14 ans : Menottes, garde à vue pour avoir dit ” Ils ont eu raison “

La chasse continue en France post-attentat et la paranoïa ne s’est toujours pas calmée.

Après la condamnation à de la prison d’un déficient mental c’est maintenant un gamin de 14 ans qui est poursuivi pour apologie de terrorisme. Pour avoir voulu faire le “guignol” devant ses camarades, le petit a été l’objet d’une véritable traque.

Tout commence pour lui quand il lève la main et dit suite à un ” débat ” en classe sur les attentats des ces dernières semaines :

” Ils ont eu raison ! “

La blague fait sensation chez les camarades mais est prise au pied de la lettre par l’équipe pédagogique quelque peu littéraliste … Convoqué chez le CPE, chez le directeur puis exclu, le calvaire ne s’arrête pourtant pas là.

Malgré ses excuses et son attente de conseil de discipline pour une éventuelle exclusion le gamin n’en a pas fini avec ses malheurs. Il faut dire qu’il est d’origine arabe, que ses professeurs ont ” découvert ” sur le net qu’il aimait le … Coran !

Les réflexes vichystes en France zemmourienne ne sont jamais loin.

Le principal va porter plainte contre le petit 3ème au commissariat.

Dès le lendemain il est entendu par la police pour apologie du terrorisme comme un vrai criminel qu’il n’est pas et termine dans les geôles pour 24 heures de garde à vue. Le lendemain il est immédiatement déféré devant le juge les mains menottées sans avoir eu le temps de préparer sa défense.

Il attend désormais son jugement définitif et sa peine …

Dans une France où l’hystérie domine, tous les jours des gamins un peu trop gamin sont envoyés devant les tribunaux pour une mauvaise blague ou un coup de “bluff” devant les amis … Autant de vies d’enfants qui sont brisées, marquées au fer rouge qui constitueront les plus révoltés de demain.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Ottoman

    As-Salamu Aleykum wa Rahmatullah

    C’est pas étonnant. J’ai déjà été en garde à vue deux fois pour des paroles, j’étais aussi mineur.

    Ne croyez pas que ça n’arrive qu’aux autres, c’est ce que je croyais aussi.

  2. MuslimK

    Eh ben la derive republicaine n’en fini plus de s’engouffrer dans la tempete ideologique laicardiste, on peut retrouver ce meme genre d’exemple en corée du nord ou dans l’ancien U.R.S.S ou encore dans le 3eme Reich…

    plus serieusement, braquer une bijouterie ou “dealer du shit” est moins grave que d’exprimer une “expression libre” dans cette “pseudo libeté d’expression” qu’est devenu la france version 2.0

    enfaite la liberté d’expression ne s’applique que si l’on souhaite “cracher sur du musulmans” ou “sur du catholiques” a part ces rares cas pour le reste il semblerais que ca porte un autre nom
    “apologie du terrorisme”…

    le coté positif c’est que grace a ce genre d’actions, nos jeunes reviennent vers Allah et ne serait que pour ca alors al hamdoulillah c’est une bonne chose, “Un mal peut cacher un Bien”

  3. Myms

    C’était pas réfléchi quoi

    Après , est ce qu’on peut lui en vouloir, vu que c’est encore un gamin ?

    Perso jsais pas, Allah ou a3lem..

    Mais ce qui est sure, c’est que c’est parti trop loin . Un rdv chez la proviseur au pire mais pas plus, faut pas abuser

    wAllah ou a3lem

  4. nabil

    En tout cas on a franchi un cap. Ne plus pouvoir s’exprimer librement en classe où normalement on devrait pouvoir traiter de tout sujet. C’est avoir fait un grand pas en arrière et un grand pas dans une dictature.

    Bref,

    Frère et soeur entrainez-vous. Faites vous des équipes c’est pas très saint ce qui se passe. Faite passer le mot entre vous. Le musulman n’est pas un agresseur mais ne sera surement pas une victime.

  5. Tâlib

    BismiLLAH,

    @ Nabil,

    La plupart des musulman(e)s vivant en France [ainsi que dans le monde] sont ignorants des fondements de La Religion, et ils(elles) ne connaissent pas les vertus du silence en l’Islam, lorsqu’ils(elles) ne sont pas capable d’argumenter islamiquement et correctement ce qu’ils(elles) pourraient affirmer sur certaines choses.

    Il y a des causes à effets qui amènent à ce qui se produit aujourd’hui, et ce que vous exprimez publiquement ici et ailleurs, fait partie des causes de nombreux maux.

    1. nabil

      Assalamouarleykoum Tâlib,

      Chaque choses exprimées (et la manière) au nom de la religion peut constituer un maux s’il est erroné. Et on peut constater les effets. Nous sommes d’accord sur ces points.

      Sauf qu’ici, il faut re-contextualiser les choses, Nous avons des professeurs qui sont censés inculquer des (leurs) valeurs à des élèves. ils jouent un grand rôle dans l’éducation de ces derniers. Cette éducation ne peut bien se faire qu’à travers des échanges.

      Seulement en les mutant, ils ôtent la possibilité à l’élève de s’extérioriser. En aucun cas cela est productif ni pédagogique, c’est comme mettre un bombe en prison alors que l’intérêt est de la désamorcer.

      (Je précise que je ne considère pas ces enfants comme des bombes je me met simplement à la place de ces professeurs et donc de leurs considérations.)

      Quand bien même il aurait su défendre sa position, la résultante aurait été la même. On lui (leurs) reproche un parti pris, pas un manque d’habilité à le défendre.

      Pour étendre le sujet apporté, je considère que le gros du problème aujourd’hui, est que certain pensent avoir acquérir ses fondements islamiques. Et s’expriment en ce sens alors qu’ils ne semblent pas avoir été imprégnés de ces fondements.

      Je pense qu’on aime avoir l’islam dans son apparence et tout ce qui s’y attrait. On aime les louanges. On aime se queureler et avoir raison de l’autre pour son petit égo ou malheureusement son parti, secte. On y dépense beaucoup d’énergie. Ce qui fait qu’envers l’ennemie on en a très peu à revendre.

      Je pense qu’on devrait être surtout plus sincère. Plus équitable dans nos prises de positions. Et surtout savoir que l’islam n’est pas à nous en aucun cas on peut s’en servir dans le but d’écraser ou ridiculiser les autres.

      Car en ce comportant comme tel on fera justement preuve de grande ignorance quand bien même notre discours serait alimenter de récits, de paroles et belles invocations.

      On aime survoler des sujets avec des connaissances superficiels. On a peu de science pour la plupart mais à nous écouter ou lire on connait tout.

      L’ennemie n’est pas vaincue car nous sommes désunie. Chacun de nous, dans sa façon d’échanger avec son prochain contribue dans un sens ou dans un autre à cela.

      Plus de sincérité, de décence, de pudeur, de connaissances, de respect, d’études, de savoir, contribueront à notre unification.

  6. sakina

    assalem alikoum,c est pas pour rien que les gens de la caverne se sont refugiers dans la caverne et ensuite craignaient d etre attrapes ,#
    20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais».#

  7. klif

    Il n’y a pas de rébublique, nous sommes dans un ordre établi… L’argent est au dessus de l’humain… Alors que c’est l’humain qui doit être au centre… Et il y dans cette republique des forces obscur qui la manipule… Nul besoin de vous dire qui sont derrières ces manipulations…

  8. cathofacho

    J’ai du mal à y croire tellement la sanction est disproportionnée… On peut retrouver l’article sur Rue89. Ils nous enquiquinent avec leur Charlie… Je n’ai pas envie de me sentir solidaire de ces vieilles canailles qui ne respectaient rien ni personne. En faisant d’eux des héros de la république ils montrent bien ce qui a toujours été son véritable esprit, une philosophie blasphématrice basée sur la jouissance aveugle. Pauvre France.

Les commentaires sont fermés.