Béziers : des opposants à Robert Ménard reçoivent une lettre raciste de menaces de mort

Plusieurs opposants politiques au maire de Béziers, Robert Ménard, sont la cible de menaces de mort. Une lettre, à en-tête du Ku Klux Klan, « annonce la mort programmée » de ces trois personnes.

A Béziers, le climat politique est délétère. Depuis l’arrivée du maire Robert Ménard, la ville se divise autour des choix plus que radicaux du maire. A la tête de la fronde politique contre l’élu, Aimé Couquet, Linda Mendy-Hamdani et Mehdi Roland. Trois militants qui s’opposent aux décisions du conseil municipal notamment sur la question des réfugiés.

A ce titre, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir des lettres de menaces à caractère raciste. Les trois militants cités dans cette missive sont menacés de mort au milieu d’insultes racistes et islamophobes. Le militant Mehdi Roland a publié les menaces sur Facebook et annonce avoir porté plainte au commissariat de Béziers.

Pour les observateurs, le lien entre le dernier numéro du magazine de la ville qui accusait les victimes d’être des « militants de la haine », des islamistes ou encore des antisémites ne fait aucun doute. Il est fort probable que l’auteur de ce courrier raciste soit un lecteur du magazine.

MENACE MENARD

Partagez :