Béziers : Des milliers de musulmans dans les rues contre l’islamophobie de Robert Ménard

A Béziers, des milliers de musulmans ont manifesté après le scandale autour du fichage des enfants musulmans à l’école. Un énième cas d’islamophobie qui a poussé les associations musulmanes à marcher dans les rues de la ville jusqu’à la mairie.

Le 8 mai 1945, la France sortait victorieuse de la Seconde guerre mondiale après plusieurs années d’occupation allemande. Pour libérer la Métropole, des centaines de milliers de soldats musulmans ont donné leur sang. 70 ans après, les « descendants de ces héros » sont discriminés, insultés dans les médias et fichés dans les écoles. 

« Nos parents sont venus crever pour la liberté en 40 sur le sol de France. Aujourd’hui nous n’avons pas à baisser la tête. Nous sommes des Français à part entière et non des Français à part », a déclaré lors d’une prise de parole Abdallah Zekri,

Face à la politique islamophobe menée par le maire proche du Front National, Robert Ménard, les organisations musulmanes ont appellé à manifester. Des milliers de musulmans ont marché de la mosquée jusqu’à la mairie de Béziers pour dire « stop à l’islamophobie ». Une démarche salutaire qui a montré que la Communauté musulmane était capable de faire une véritable démonstration de force citoyenne face à la haine et l’islamophobie.

Partagez :