Angleterre : Deux chauffeurs de bus refusent des passagers parce que musulmans

Le service musulman numéro un d’assistance téléphonique en Grande-Bretagne, Tell Mama, rapporte que deux conducteurs de bus de la ville d’Oxford en Angleterre ont refusé l’accès au véhicule à des passagers dont la tenue amenait à faire penser qu’ils étaient musulmans. 

Deux chauffeurs de bus de la compagnie Stagecoach ont refusé de s’arrêter lors d’un arrêt obligatoire car ils ne souhaitaient pas prendre au sein de leur véhicule des passagers de confession musulmane, hommes et femmes, qu’ils estimaient être trop visibles vestimentairement. 

Les passagers ainsi victimes de discrimination n’ont pas souhaité en rester là, ils ont porté plainte obligeant les responsables de la compagnie de transports à s’excuser :

« Nous avons constaté les incidents décrits et authentifié la véracité des dires des plaignants. Nous ne nous expliquons pas ce qui s’est passé à deux reprises cette journée-là », a déclaré le porte-parole de la compagnie.

Une enquête a été lancée et elle suit son cours pour le moment. Il est tout à fait inadmissible que ces chaffeurs de bus ne soient pas sévèrement punis par leur hiérarchie. Cet abus démontre une véritable volonté d’apartheid par certains islamophobes zélés. 

Partagez :