Il insulte l’Islam, rencontre les musulmans et change complètement ! | VIDEO

Récemment, nous vous faisions part d’une manifestation islamophobe qui avait lieu devant le centre islamique de Phoenix aux Etats-Unis. De nombreux bickers, armés, avaient décidé de se rendre devant le lieu de culte afin de manifester leur opposition à la visibilité des musulmans.

Parmi les manifestants, Leger, un jeune américain portant un tee-shirt « F*** Isam »  venu avec son oncle pour insulter les fidèles. Après quelques temps, les musulmans du centre islamique de Phoenix ont invité le jeune homme à découvrir l’islam et ses pratiquants de plus près, loin de la diabolisation des médias… Ce dernier a accepté et a assisté au prêche ainsi que la prière du vendredi, enthousiasmé, il a posé des questions afin de se faire sa propre opinion sur l’Islam.

Satisfait, son comportement avec les musulmans a rapidement changé passant d’une islamophobie patentée à une compréhension des problématiques que connaissent les fidèles du centre islamique de Phoenix. Par la démarche de « dawa », la Communauté musulmane de la ville s’est fait un nouvel allié face à la haine. Une très bonne démonstration de la possibilité de dialoguer avec les haineux souvent ignorants et manipulés.

Partagez :