Habits occidentaux ou islamiques : le comportement islamophobe d’un policier filmé

Une vidéo choquante qui montre un officier de la police de New York poussant deux musulmans contre un mur juste à cause de la façon dont ils sont habillés suscite la fureur des internautes.

Adam Salah gère un compte YouTube appelé TrueStoryASA avec son ami Cheikh Akbar. Les deux jeunes réalisent des vidéos drôles dans la rue.

Ils ont décidé de faire une nouvelle vidéo pour leurs 650 000 abonnés afin de prouver la discrimination policière lorsque l’on est habillé en tenue traditionnelle musulmane.

Dans la première partie de la vidéo, on aperçoit les deux jeunes hommes portant des vêtements occidentaux se disputer avec des accents américains. Un agent de police témoin de la scène regarde les deux jeunes et n’intervient pas malgré la confrontation qui devient vraiment physique. Malgré le fait qu’Adam devient “menaçant” en poussant Cheikh, l’officier ne fait rien.

Réalisé seulement 20 minutes plus tard, les deux jeunes hommes ont troqué leurs vêtements occidentaux pour des qamis. Ils décident de repasser devant l’officier de police.

flic islamophobe

Ils prétendent encore avoir une dispute, mais l’officier, qui ne semble pas avoir la moindre idée que ce sont les mêmes hommes que précédemment, intervient instantanément et demande à savoir ce qui se passe.

L’officier, dont le visage est flouté, demande ce qui se passe, mais quand les jeunes lui disent que ce n’est rien, le policier demande sévèrement: «Pourquoi vous disputez-vous, pourquoi es-tu habillé comme ça”. Le policier pousse les deux jeunes musulmans contre le mur.

Le policier continue son contrôle agressivement et demande: «Qu’est-ce que c’est ? Est-ce une arme? Est-ce un couteau? “. C’est un téléphone mobile rétorque Adam.

Cheikh est alors poussé contre le mur et fouillé puis Adam explique à l’officier: «Je suis la même personne que tout à l’heure. Je passé 20 minutes plus tôt sans que vous ne réagissiez ».

Dans un message sur son compte Twitter, Adam Salah explique que «cela arrive aussi aux femmes musulmanes portant le hijab et les personnes ayant une couleur de peau qui n’est pas blanche. Ne pensez pas que ça va m’empêcher de porter mes vêtements traditionnels … Je vais continuer à les porter et à filmer.”

Les internautes choqués ont de suite fait part de leur indignation. La vidéo buzz sur Internet et servira de leçon à ce policier ainsi qu’à ces collègues. Adam et son ami ont posé sur la table un débat de fond sur une islamophobie de plus en plus importante basée sur des stéréotypes.

Partagez :