L’islamophobe Jacques Myard : « ni les juifs ni les catholiques n’ont massacré des concitoyens »

Les Républicains (ex-UMP) ont lancé leur réunion de travail à huis clos sur l’Islam. Une séance de travail boudée par de nombreux cadres de l’ex-UMP mais soutenue par « l’extrême droite » du partie telle que Jacques Myard et Geoffroy Didier.

Malgré l’incompréhension générale, les Républicains ont foncé tête baissée, s’enfermant un peu plus dans une islamophobie patentée qu’aujourd’hui même les hauts cadres du parti reconnaissent.

Jacques Myard, un des principaux artisans de la loi islamophobe sur le niqab, a été questionnée sur la pertinence de débuter les réflexions du parti Républicain par la question de l’Islam. La réponse est nette et sans bavure.

 » Jusqu’à nouvel ordre, ça n’est ni les juifs ni les catholiques qui ont déposé des bombes et massacré des concitoyens donc il y a une interrogation. »

Jacques Myard, proche de certains courants d’extrême droite laïcards, a récemment été reçu par le boucher syrien Bachar Al Assad. Il est aussi un habitué de la radio d’extrême droite Radio Courtoisie connue pour son islamophobie et ses théories du complot.

Partagez :