Pontarlier : Un porc jeté devant la Mosquée

Pontarlier : Un porc jeté devant la Mosquée

A 6h00 du matin, les prieurs musulmans venus assister à la prière du fajr ont eu la mauvaise surprise de découvrir devant leur Mosquée un cadavre de porc étendu devant la porte de l’édifice.

Aussitôt la police a été prévenue et l’acte qualifié d’acte criminel islamophobe.

Le préfet a fait connaitre immédiatement sa condamnation d’un tel acte qui pourrait très bien annoncer des actions beaucoup plus violentes. Par ailleurs, le sous-préfet s’est déplacé pour faire connaitre son soutien à la Communauté musulmane touchée dans ses lieux sacrés.

 » Je condamne fermement cet acte indigne !  » a déclaré le haut-fonctionnaire.

Malheureusement ces actes se multiplient et la réaction des préfets n’est pas toujours à la hauteur de celle observée pour d’autres communautés …

Plus encore les médias mainstream et les politiques par leur silence contribuent à banaliser ce genre d’actes criminels. Le Doubs n’en est effectivement pas à sa première attaque islamophobe sur une mosquée … Cette même mosquée avait d’ailleurs été taguée sans que personne ne soit inquiété jusqu’à aujourd’hui.

Seules des mobilisations conséquentes de la Communauté parviendront à réellement alerter sur la gravité de cette situation alarmante.

Partagez :