Soutenez le collectif FAMSS pour le droit à l’emploi des femmes voilées

Les femmes musulmanes connaissent un réel apartheid social en France. Le simple fait de porter le voile empêche des milliers d’entres elles de travailler dignement.

Il n’y a pas de sots métiers pourtant, lorsqu’il s’agit des femmes voilées, seul l’accès à l’emploi avec peu de qualification leur est permis. Femme de ménage ou téléopératrice, voilà les principaux métiers pour lesques le voile ne pose pas de problèmes aux patrons. Pourtant, les diplômes ne manquent pas chez les soeurs.

Alors pourquoi ce bloquage ? Comment se fait-il que l’on puisse empêcher des femmes de travailler alors qu’aucune loi ne l’interdit ? Le voile ne doit pas être un frein dans les ambitions et la communauté a certes besoin de diplômées notamment dans le social, la médecine ou encore le droit.

C’est dans cet esprit que le collectif FAMSS organise en novembre prochain un évènement en Ile-de-France qui sera dédié à la femme musulmane. Pour mettre en place un tel projet, les organisatrices ont lancé une campagne de crowdfunding afin d’obtenir le budget nécessaire à la réalisation d’un tel rendez-vous.

Pour soutenir la campagne financièrement : https://www.yourebe.com/campaigns/voilees-actives/

Page Facebook : FAMSS & Compagnie

Email : Collectif.famss@gmail.com

Partagez :