Audrey Pulvar réagit à l’interview de Diam’s : « Je combats […] le port du voile »

L’entretien de Mélanie Georgiadès (Diam’s) donné à l’émission « Sept à Huit » sur TF1 soulève de nombreuses réactions tant positives que négatives. La dernière en date est celle de la présentatrice TV Audrey Pulvar.

Après avoir fait un parallèle douteux entre le divorce de l’ex-rappeuse devenue musulmane et les lois dans les pays arabes / musulmans, parallèle qui a provoqué la colère des internautes lui rappellant que « Mélanie est française et vit en France », Audrey Pulvar s’en est pris à la liberté de porter le voile.

Depuis quelques années, une bonne partie des féministes en vogue et promotionnées par les médias s’opposent aux femme voilées et se taisent devant l’islamophobie qui se dévellope et qui touche majoritairement la gente féminine. Les propos d’Audrey Pulvar ne font que mettre en évidence ce que la Communauté musulmane sait depuis longtemps : les féministes starifiées sont opposées à la liberté religieuse des femmes musulmanes.

Sur la plateau de D8, Audrey Pulvar avait trouvé le moyen de s’attaquer à l’acteur Samy Naceri en l’interrogeant sur les caricatures de Charlie Hebdo et le slogan « Je suis Charlie ». Rappelant l’importance de la liberté d’expression… Une conception de la liberté qui semble s’arrêter aux femmes musulmanes voilée. 

Réactions après le tweet d’Audrey Pulvar :

pulvar twitter

Partagez :