Fichage des enfants musulmans : Robert Ménard persiste et signe

Alors que les statistiques concernant la religion sont interdites en France, Robert Ménard n’a pas hésité à déclarer ficher les élèves musulmans de sa commune sur la base de leur prénom lors d’une émission à forte audience sur France 2. Il est revenu pour s’expliquer sur le plateau du Grand journal de Canal+ le 11 mai.

L’aveu de Robert Ménard, maire de Béziers, quant au fichage des enfants musulmans a fait grand bruit au sein de la blogosphère musulmane mais également chez de nombreuses personnalités publiques comme Malika Ménard, ex Miss France. Natacha Polony, journaliste et chroniqueuse, a réclamé des explications à l’invité du Grand Journal de manière assez virulente montrant ainsi le ras-le-bol d’une large frange de la population française excédée par ces mesures d’exception. 

Au demeurant, au vu de l’histoire de France et de la période vichyste, les statistiques religieuses constituent un tabou et une mesure illégale, et en dépit de cette considération justifiée, le maire de Béziers n’a pas hésité à outrepasser sans vergogne cette limite. 

Partagez :