PBLV : Le feuilleton met en scène un acteur, converti en djellaba rejeté à cause de son vêtement

Plus belle la vie : Le feuilleton met en scène un acteur en djellaba

Ces derniers mois, les musulmans en France sont systématiquement vilipendés par une majeure partie de la classe médiatico-politique.

C’est dans ce contexte d’acharnement contre les musulmans que la série de France 3 “Plus belle la vie” a décidé de mettre en scène tout d’abord le personnage de Fatiha, qui porte le voile victime d’islamophobie mais à présent de montrer à l’image Kevin qui porte une djellaba.

Les péripéties que vivent ces acteurs sont à l’image de celles vécues par de nombreux musulmans. En effet, Fatiha portant le voile est contrainte de le retirer dans son établissement et a été victime d’une agression islamophobe dans la rue. Et à présent, Kevin rejeté depuis qu’il a choisi de s’habiller ainsi.

Le but de la rédaction n’est évidemment pas de faire l’éloge de ce type de séries mais juste souligner que « Plus belle la vie” s’illustre dans son choix de traiter systématiquement les sujets de société les plus sensibles…

Le prochain épisode nous permettra t-il de voir Fatiha forcée de retirer sa jupe achetée chez Kiabi ou Kevin dénoncé au numéro vert Stop.Djihadisme ?

Partagez :