Incroyable, Kiabi soutient Sarah virée à cause de sa jupe

Incroyable, Kiabi soutient Sarah virée à cause de sa jupe

Sarah qui a été expulsée de son collège à deux reprises car elle portait une jupe longue jugée “ostentatoire” vient de recevoir un improbable soutien de la part de Kiabi.

En effet, cette élève sans problèmes a été renvoyée car la directrice estimait que sa jupe noire à 2€ était “trop longue et ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école”. Pourtant Sarah a acheté sa jupe à Kiabi et le précise à la presse.

En l’espace de quelques heures, l’affaire ébruitée arrive aux oreilles de l’enseigne Kiabi qui s’empresse de soutenir Sarah par le biais du tweet suivant :

« On ne comprend pas ce qu’ont les gens ont contre nos jupes »

kiabi 2

En plus du tweet de soutien à la jeune fille, la firme est allée plus loin en relayant le #JePorteMa JupeCommeJeVeux qui est un symbole de la résistance des jeunes filles voilées à ces mesures discriminatoires dignes de l’apartheid.

Cette tweetstorm est la première du genre en soutien aux musulmanes portant le voile et constitue une réelle touche d’espoir dans une France soumise à un climat islamophobe délétère.

Espérons que cette mobilisation sur le net se traduira en une mobilisation et une solidarité dans les collèges et les lycées.

Pour aller plus loin, le numéro 4 de l’émission “Face à l’Info” qui revient sur l’arsenal législatif mis en place contre les femmes voilées :

https://www.youtube.com/watch?v=Sh8u-Rg3gyU

Partagez :