Bernard Cazeneuve condamne avec une extrême fermeté l’agression de la femme portant le voile à Toulouse

Bernard Cazeneuve condamne avec une extrême fermeté l’agression de la femme portant le voile à Toulouse

Nous vous apprenions il y a peu l’agression sauvage à Toulouse d’une femme portant le voile par un islamophobe. L’agresseur anti-musulman avait trainé la femme enceinte de 8 mois par les cheveux en lui assénant des coups violents et en lui proférant des insultes islamophobes. L’agression n’a cessé que quand son complice a vu l’agresseur sortir un couteau et l’a arrêté avant que le pire ne se produise.

La femme musulmane qui venait de déposer ses deux filles à l’école est encore hospitalisée et semble toujours sous le choc. Aucune information n’a encore été donnée sur la santé de son petit bébé à naître.

Une fois n’est pas coutume, contrairement à son prédécesseur qui avait méprisé la douleur des femmes musulmanes agressées à Trappes et Argenteuil, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a condamné avec fermeté cette agression anti-musulmane à travers un communiqué sans équivoque.

Ce geste honorable et conséquent tranche singulièrement avec l’absence de réaction suffisante de nos médias et de nos politiques. Car c’est bien le respect mutuel de principes de coexistence qui permettront d’établir la confiance pérenne nécessaire à toute construction commune pour l’intérêt général.

Cazeneuve communiqué

Partagez :