Marine Le Pen veut geler la construction de mosquées

Ces derniers temps, les politiques voguent entre l’interdiction des repas de substitution dans les cantines, la sempiternelle question du voile dans les écoles/universités ou encore l’abattage rituel dans le but d’amadouer les électeurs durant cette période pré-électorale. Marine Le Pen lors de son intervention sur le plateau de France 24 opte pour sa part pour l’éternelle construction de mosquées, cette fois non pour critiquer leur visibilité ou la langue arabe mais pour suggérer qu’elles sont bâties sur des fonds dont la source est douteuse. 

Alors qu’il y a quelques temps, la présidente du FN s’emportait sur les prières de rue obstruant les passages et dérangeant la sacro-sainte laïcité, elle demande désormais à geler la construction de tous nouveaux bâtiments religieux afin de lutter contre le terrorisme. Le serpent se mange la  queue…

Cette prise de position sans fondement concret place la communauté musulmane sur le banc des accusés de manière automatique. La vérification des comptes des lieux de culte permettrait de « s’attaquer au développement du fondamentalisme ». 

Partagez :