Pour Roger Cukierman (CRIF) : « Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans »

Roger Cukierman était l’invité de la matinale d’Europe 1. Interrogé par Elcabache, le président du CRIF (Conseil Représentatif des institutions juives de France) a fait l’éloge de Marine Le Pen et a de nouveau stigmatisé les musulmans.

Pas d’amalgames mais un peu quand même… Roger Cukierman a ponctué ses éloges envers Marine Le Pen par une étonnante déclaration qui vise directement les jeunes musulmans français.

« Toutes les violences aujourd’hui, et il faut dire les choses, sont commises par des jeunes musulmans. »
A l’heure où les communautés religieuses de France doivent discuter, échanger et mieux se connaître pour un meilleur « vivre ensemble », Roger Cukierman très maladroitement remet de l’huile sur le feu. Si le président du CRIF rajoute que c’est une extrême minorité, il explique que la violence est l’apanage des musulmans or il se trompe. La radicalisation touche aussi les jeunesses catholiques ou juives de France qui n’hésitent pas à s’enrôler de plus en plus dans des groupes radicaux d’extrême droite ou encore Tsahal.
La France connaît une situation extrêmement difficile. Le contexte international ne suffisant pas, certains acteurs communautaires jouent la carte de la séduction envers l’extrême droite islamophobe. Une démarche que seuls les protagonistes peuvent expliquer…

Partagez :