Roland Dumas clash Valls – ” Islamo-fascisme ? Faut pas exagérer ! Faut calmer les gens ! “

Roland Dumas : ” Islamo-fascisme ? Faut pas exagérer ! Faut calmer les gens ! “

Roland Dumas a été le seul à dénoncer la formule hautement insultante pour l’ensemble de la Communauté musulmane prononcé par le premier ministre français Manuel Valls, l’ “islamo-fascisme “.

C’est peut-être pourquoi le malicieux Bourdin l’a poussé à la faute …

S’imagine-ton un instant un politique ou un média parler de christiano-fascisme ou de judéo-nazisme pour désigner la ligne néo-conservatrice bushiste suivie par beaucoup de politiciens aujourd’hui ?

Non, assurément non, parce que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde en France …

Cet amalgame odieux qui a choqué l’ensemble de la communauté musulmane française n’a trouvé personne dans la classe politique française pour le condamner. Cet outrage et ce parallèle dressés entre la foi partagée par toute une partie de la population française et une doctrine politique responsable en partie, il y a 60 ans, d’une guerre qui fit des millions de morts finit d’humilier un peu plus une minorité constamment salie.

Et pourtant, c’est précisément pendant cette guerre que de valeureux musulmans, armes au poing, délivrèrent des français de métropole qui se vautraient alors pour beaucoup dans la collaboration la plus abjecte.

Une belle façon donc pour nos médias et politiques de pratiquer un négationnisme historique et d’insulter encore toute une communauté musulmane victime, aujourd’hui, d’un apartheid rappelant de plus en plus cette triste époque

Partagez :