Belgique : Explosion de la vente du Coran et livres sur l’Islam

Belgique : Explosion de la vente du Coran et livres sur l’Islam

Les attentats de Paris ont créé un choc dans le monde entier. Suite à ces attaques, beaucoup sont ceux qui se sont questionnés sur l’Islam. Cette curiosité s’est évidemment répercutée sur les ventes de Coran et de livres associés à l’islam.

A l’instar de la France, nombreuses sont les librairies belges qui déclarent avoir vu leurs ventes d’ouvrages relatifs à l’Islam exploser.

Une librairie générale spécialisée en livres religieux à Bruxelles affirme avoir doublé ses ventes depuis la fusillade à Charlie Hebdo et le phénomène semble perdurer.

” Depuis janvier, il y a une demande plus forte pour le Coran, les livres qui décryptent le Coran ou les livres qui expliquent ce qu’est la foi musulmane. Les ventes pour ce type de produits ont presque doublé.

Les clients semblent appartenir à des milieux divers et sont d’âges très variés.

Jean affirme :

Je veux acheter le Coran pour me faire ma propre opinion sur ce texte sacré. On a beaucoup parlé de la religion musulmane, notamment depuis le drame de Charlie Hebdo . Le lire me permettrait de débattre et de ne pas m’appuyer sur ce que j’entends. “

Le classement des ventes Amazon retrace ce mouvement en affichant dans le top 100 des best-sellers deux traductions du Coran l’une à la 28ème place et l’autre à la 89ème place ou encore le livre d’Edwy Plenel, “Pour les Musulmans” à la 61ème.

Partagez :