[VIDEO] Des enfants forcés de s’excuser pour le terrorisme – #LetsUnite

En France, l’après Charlie Hebdo s’est transformé en inquisition contre toutes les personnes qui « n’étaient pas Charlie ». Les enfants à l’école qui osaient critiquer les caricatures insultantes à l’encontre de notre Prophète (paix et bénédiction sur Lui) ont vite été convoqués par la gendarmerie suite à une dénonciation de leurs enseignants. Une démarche qui avait été mise en place par la Ministre de l’Éducation Nationale Najat Belkacem.

La tuerie de Charlie Hebdo a poussé toutes les organisations musulmanes à s’excuser comme si les musulmans qu’ils sont sensés représentés étaient d’office coupables. Certains dirigeants comme Amar Lasfar de l’UOIF avait même été obligé de déclarer qu’il était Charlie et que l’on pouvait caricaturer le Prophète. Une opinion qui n’est pas partagée par la majorité de la Communauté musulmane qui souhaite qu’on respecte a minima ce qu’elle a de plus cher…

Cette petite vidéo a été réalisée par Abdelkarim el-Fassi, un cinéaste néerlandais. Par cette démarche, ce militant vise à enrayer la vague de défiance contre les musulmans qui est apparue au cours des dernières années. Pour lui, la condamnation et les excuses à chaque attentat par un musulman esseulé ne fait qu’alimenter la peur et l’islamophobie à leur encontre.

Partagez :