Houeillès (47) : Après une altercation, il se retrouve en garde à vue pour « apologie de terrorisme »

Houeillès (47) : Après une altercation, il se retrouve en garde à vue pour « apologie de terrorisme »

Bouchta Rhanem, 36 ans, père de famille n’arrive plus à dormir et est suivi par un psychiatre.

Et pour cause, le dimanche 1 février, la Police débarque chez lui à 6 h du matin. Il est sorti du lit, plaqué au sol et menotté sans ménagement puis placé en garde à vue car accusé « d’apologie de terrorisme ».

En effet, la voisine de sa mère a déposé plainte contre lui. Une altercation a bien eu lieu entre eux une dizaine de jours auparavant lorsque Bouchta se rendait chez sa mère. La voisine était agacée car la sœur de celui-ci avait garé sa voiture trop proche de sa maison.

Bouchta ne nie pas l’échange qu’il a eu avec cette femme qui a tenu des propos islamophobes à son encontre devant ses enfants. Mais jamais comme le déclare la voisine il n’a eu de propos faisant référence à la tuerie de charlie.

Il déclare même à la Police :

« Je suis Français, je suis musulman et je suis Charlie ! Alors quoi, on peut accuser n’importe qui comme ça ?

Cet homme est effondré, non seulement les conséquences psychologiques et physiques de cette interpellation sont terribles mais en plus dans sa commune de 900 habitants où il est commerçant, sa réputation est entachée.

L’histoire retiendra qu’ une certaine année 2015 c’est  bien un gouvernement de Gauche qui a permis à la France de renouer avec la tradition vichyste de rafles d’enfants et de délations anonymes contre une minorité religieuse.

Partagez :