Zaki répond par l’humour au site #StopDjihadisme et aux « premiers signes de radicalisation »

Le comédien Zaki a décidé de répondre par l’humour à la campagne du gouvernement français contre le « radicalisme » qui se solde par une stigmatisation accrue des musulmans, des amalgames affligeants et un appel ouvert à la délation au faciès.

La Communauté musulmane entière s’est sentie visée suite à la publication d’une infographie sur les « premiers signes de radicalisation » réalisée par le Ministère de l’Intérieur. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’insurgent contre la mise en place d’un numéro vert appelant à la délation au simple fait d’un habitus musulman.

Islam&Info avait publié récemment la vidéo de Zoubir, un musulman comme il y en a des millions, qui a décidé d’appeler le numéro vert sur l’infographie scandaleuse afin d’expliquer par l’humour que tout le monde pouvait être visé. Une crainte partagée par une majorité de musulmans qui attentaient des actions fortes contre l’islamophobie et non une série de dessins qui ne font que renforcer les préjugés et amalgames.

Zaki Chairi, jeune comédien belge, est allé plus loin en poussant le concept des « premiers signes de radicalisation » jusqu’à l’absurde. Une façon pour lui d’exprimer à son tour sa colère devant une campagne du Ministère de l’Intérieur qui accentue les stéréotypes contre les musulmans.

Une vidéo à découvrir et à partager afin qu’elle pousse le Ministère de l’Intérieur à réaliser son erreur.

Partagez :