Les syndicats démentent les propos de NKM sur les retards d’élèves dus à la prière

La rédaction Islam&Info vous faisait part des propos extrêmement graves tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM)des propos extrêmement graves tenus par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), numéro 2 de l’UMP,  sur RMC ce matin. Des déclarations qui ont fait sursauter les syndicats d’enseignants et de parents d’élèves.

« Dans sa ville (Mulhouse), il y a des dizaines d’enfants qui arrivent en retard à l’école parce qu’ils sont emmenés à la prière musulmane », affirmait ce matin NKM devant Jean-Jacques Bourdin.  

Des affirmations mensongères à l’encontre d’une Communauté musulmane qui chaque jour est victime de polémiques qui alimentent l’hystérie collective islamophobe. Les médias ont tenté d’en savoir un peu plus sur ces rumeurs infondées en interrogeant les différents syndicats.

« C’est la première fois que j’entends ça », commente le président de la FCPE 68, Philippe Barillon.

« Au niveau de mon syndicat [présent dans 8 ou 9 des 20 établissements de la ville], on n’a jamais eu de remontée de ce type. Il peut y avoir des problèmes de retard, oui, mais pas de manière systématique », ajoute Jean-Marie Koelblen, secrétaire départemental SNUipp-FSU.

Les syndicats de parents d’élèves et de professeurs tombent des nues. Jamais de tels cas ont été recensés dans les établissements scolaires de Mulhouse. Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, qui a rapporté ces faits imaginaires a donc menti au bras droit de Nicolas Sarkozy qui de son côté n’a pas jugé bon de vérifier les dires de son ami.

Une faute politique extrêmement grave qui a nouveau stigmatise une Communauté qui connait une explosion de la haine à son encontre après la tuerie de Charlie Hebdo. NKM se doit dorénavant de demander des excuses afin de démontrer son honnêteté. La Communauté musulmane n’est pas un paillasson sur lequel il est permis de s’essuyer.

Depuis ce matin, les utilisateurs musulmans de Twitter répondent au bras droit de Nicolas Sarkozy. Les musulmans savent que la prière de l’aube a lieu bien avant 8h30, ce qui prouve les mensonges du maire de Mulhouse.

Partagez :