www.humanappeal.fr/

La mosquée de Montfermeil encore attaquée en justice part le maire Xavier Lemoine

www.tawhidtravel.com

L’Association cultuelle des musulmans de Montfermeil, est de nouveau la cible de l’acharnement, infondé et obscur de la part du maire actuel, à voir notre lieu de culte fermer ses portes.

Les événements tragiques et barbares de la semaine dernière, ont arraché la vie à 17 de nos compatriotes dans leur diversité d’origine, d’opinion et de croyance. C’est toute la nation qui est endeuillée.

Le Ministre de l’intérieur Manuel Valls dans son discours du 13 janvier 2015 soulignait : « …L’autre urgence, c’est de protéger nos compatriotes musulmans. Ils sont, eux aussi, inquiets. Des actes antimusulmans inadmissibles, intolérables, se sont à nouveau produits ces derniers jours. Là aussi, s’attaquer à une mosquée, à une église, à un lieu de culte, profaner un cimetière, c’est une offense à nos valeurs…»

L’ACMM était très inquiète suite à la vague d’attaques perpétrées ces derniers jours contre des lieux de cultes musulmans qui ont choquées profondément nos concitoyens musulmans et  craignait elle-même de faire l’objet d’attaques.

Le rassemblement du 11 janvier a montré au monde entier que notre fraternité demeure et restera inébranlable et que nous devions rester unis afin de surmonter ensemble la main dans lamain cette épreuve.

A Montfermeil notre Mosquée, a fait l’objet d’une nouvelle attaque et c’est par l’intermédiaire d’un huissier que ce matin, mercredi 14 janvier 2015, nous a été remise une citation à comparaitre devant la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir «… exposé l’ensemble des usagers et des fidèles … à un risque immédiat de mort ou de blessures … ».

Nous avons démontré à plusieurs reprises notre volonté de voir se régulariser la situation des  lieux mais Monsieur Xavier Lemoine, dont il n’y a plus rien à écrire qu’il n’aurait pas déjà dit, sur sa volonté, ou plutôt sa non-volonté, de voir sur sa commune coexister en paix lesdifférentes communautés, oppose procédures judiciaires, injonctions et astreintes comme réponse au dialogue.

Monsieur Xavier Lemoine après avoir obtenu de la justice la destruction partielle de notre Mosquée veut voir les portes de notre lieu de culte fermer définitivement.

Communiqué de presse de la Mosquée de Montfermeil

Partagez :

www.tawhidtravel.com/