Le maire de Montfermeil fait condamner le président de la mosquée à 30000 euros d’amende

L’acharnement dont fait l’objet l’Association des Musulmans de Montfermeil de la part du maire Xavier Lemoine continue. Le président de la mosquée vient d’être condamné en tant que personne morale à une amende de 30 000 € pour avoir maintenu ouvert la mosquée malgré un arrêté municipal qui ordonnait la fermeture.

Communiqué de l’association :

Dans notre communiqué du 14 janvier 2015, nous faisions part de la nouvelle citation à comparaître, dont notre Mosquée faisait l’objet, devant la 15ème chambre du tribunal correctionnel de Bobigny, le 05 février 2015 pour avoir «… exposé l’ensemble des usagers et des fidèles … à un risque immédiat de mort ou de blessures … ».

Notre président, suite au délibéré du 17 avril 2015, a été condamné pour la « mise en danger d’autrui (risque immédiat de mort ou d’infirmité) par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence” fait commis à Montfermeil du 13 septembre 2012 au 12 décembre 2012 ».

L’ensemble des membres du bureau de l’ACMM se portent solidaires de cette condamnation et en assument la pleine et entière responsabilité.

A propos de l’ACMM :

La mosquée ESSALAM (ACMM) existe depuis 2002. Ancrée dans les territoires, elle joue un rôle social fort et est le lieu de prière pour plus de 1000 musulmans, habitants de Montfermeil ou des communes voisines.

Contact Presse :

Secrétaire Général Farid KACHOUR 06 33 39 25 60
mailto:[email protected]

www.mosqueemontfermeil.fr

Partagez :