Le tueur d’Oussama Ben Laden dévoile sa photo et son identité

Les médias américains ont dévoilé l’identité du soldat d’élite qui aurait tué Oussama Ben Laden au Pakistan. Il s’agirait de Rob O’Neill, 38 ans, depuis vétéran de guerre.

Rob O’Neill est l’un des soldats américains les plus gradés de l’histoire des Etats-Unis. D’après son témoignage, il aurait accompli 400 missions de combats et aurait tué plus de 30 cibles dont Oussama Ben Laden (ennemi numéro 1 des Etats-Unis).

Le vétéran des Navy Seals a souhaité sortir de l’anonymat afin de dénoncer la situation difficile dans laquelle il vit. Il dénonce notamment « des conditions financières précaires et le manque de soins médicaux dispensés » malgré ses 16 ans de loyaux services pour la bannière étoilée.

L’homme qui est un jeune père de famille annonce ne pas craindre les représailles à son encontre. Sa femme et ses enfants ont tout de même changé de nom.

« Les gens nous demandent si nous ne sommes pas inquiets de sortir de l’anonymat. Ils ont peur que des membres de l’Etat Islamique ne viennent et se vengent. Je leur répondrais que je pourrais peindre une grosse cible sur ma porte d’entrée et que je les attends », confie le père de Rob O’Neil avec une pointe d’arrogance.

Rob O’Neill s’est senti humilié après que l’armée américaine lui a proposé une reconversion en tant que livreur de bières dans l’Etat du Michigan. Depuis, le vétéran fait des conférences à travers les États-Unis et prépare un livre sur sa carrière. 

Partagez :