Australie : 3 militants anti-niqab entrent au parlement avec leur casque, capirote et niqab

Récemment, le parlement australien abandonnait un projet de loi visant à ségréguer les femmes portant le niqab lorsqu’elles visitent l’intérieur du parlement car une telle mesure était discriminatoire. Or, cet abandon n’a pas été du goût  de tous. 

Trois activistes du collectif “Faceless” militant pour une interdiction du voile intégral sur tout le territoire australien ont essayé de se rendre dans l’enceinte du parlement en dissimulant leur visage, l’un avec un casque de moto, l’autre un capirote, cagoule en forme de cône à l’effigie du Ku Klux Klan et le dernier recouvert d’une niqab. 

L’agent en charge de la sécurité a laissé passé la personne en niqab et a refusé les deux autres. Cependant, à force de vouloir imposer son intolérance, les trois hommes plongent dans le ridicule. Ils se sont exprimé à la presse australienne :

« Il semble que vous soyez autorisé à cacher entièrement votre visage au sein du parlement si vous êtes une femme musulmane, mais aucun autre groupe n’est autorisé à avoir le même privilège ».

capirote

L’homme en costume du Ku Klux Klan portait un niqab sous son capirote au cas où il serait refusé à l’entrée. 

burqa casque capirote

Partagez :