Australie : La Police prévoit d’embaucher davantage de musulmans

Australie : La Police prévoit d’embaucher davantage de musulmans !

Alors qu’en France, il reste difficile pour les musulmans de s’épanouir au sein de leur vie professionnelle, en alliant leur religion à leur travail, l’Australie a fait un tout autre choix.

En effet, c’est en Australie-Occidentale que la Police prévoit de recruter davantage de policiers de confession musulmane, pour renforcer les liens avec la communauté musulmane.
Le chef de la Police, à gauche dans l’image, a donc rencontrer sept responsables religieux afin de mettre en place ce projet.

Depuis les récentes arrestations  à Brisbane, Sydney et Melbourne ciblant des Australiens musulmans soupçonnés d’être liés aux djihadistes du groupe État Islamique, les agressions contre les musulmans et surtout contre les femmes musulmanes ont augmenté comme le confirme la fondatrice d’une association pour les jeunes musulmans, Shamenna Kolia.

Les femmes musulmanes sont clairement visibles, on peut voir la différence, c’est pourquoi il y a eu des incidents à Perth où des gens ont dit à des femmes de retourner d’où elles venaient, ont fait des remarques sur leur habillement, en demandant “avez-vous une bombe sous votre foulard ?”, ce genre de chose”.

Ce type d’initiative viendra certainement rassurer les musulmans australiens qui sont victimes depuis des mois, de la même islamophobie qui règne en France.


 

Partagez :