Labayq : Le comparateur des offres de pèlerinage

Labayq, correspond au début de l’invocation (Talbiya) prononcée par les pèlerins se dirigeant vers les lieux saints. Ce qui signifie “me voilà” en arabe.

Le pèlerinage est le cinquième pilier de l’Islam. Pour le pèlerin, il s’agit du voyage de sa vie car il est invité à rencontrer son Seigneur. C’est un voyage qui lui tient tellement à cœur que cet acte d’adoration correspond souvent à un tournant dans sa vie spirituelle.

Comme vous le savez, la qualité de l’organisation est loin d’être à la hauteur des attentes des pèlerins. Des études de défense du consommateur estiment qu’un pèlerin sur quatre se déclare insatisfait à l’issue du voyage. Pire : chaque année, nombreuses sont les victimes d’arnaques, qui ne verront même pas la Kaaba! Et la responsabilité des agences de voyages est principalement engagée, car leurs offres et méthodes sont souvent opaques et non professionnelles. 

Voici un montage réalisé à partir de plusieurs documentaires TV : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RH09RpZfy-M

Labayq a pour vocation de résoudre ces problèmes d’amateurisme, voire de tromperies. La plateforme est un comparateur de forfaits de pèlerinage (Hajj et Omra) proposées par une sélection d’agence de voyages (uniquement agrées par le Ministère Saoudien). Ainsi le futur pèlerin a la possibilité de choisir l’offre précise qui correspond le plus à ses attentes : recommandation, prix, date, guide, etc. Les informations concernant les agences sont également détaillées : numéro de licence et agrément, date de création, assurance etc.  Un entretien téléphonique avec chacune d’entre elle est effectué pour récolter ces informations. 

Vous l’aurez compris, les droits et intérêts du pèlerin sont placés au cœur de Labayq. L’objectif est d’apporter un maximum de clarté et de transparence dans ce marché, au profit du pèlerin. Et lui permettre ainsi de faire une juste comparaison. Notre mission est de rendre le Hajj et la Omra une expérience spirituelle inoubliable sans perturbation due aux manquements organisationnelles.

Le lancement du site internet est prévu pour la fin du mois d’Octobre : www.labayq.com

Pour cela nous souhaitons affiner notre étude et offrir une plateforme au plus proche des besoins. Nous avons donc établi un questionnaire très court. Et nous nous permettons de vous solliciter afin de vous demander de partager ce questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1t1cYwF8gesByrLRaU7S8J6XTBTv2iywrK-j4QxiuAU8/viewform?usp=send_form

Le pèlerinage est un devoir pour chacun de nous, il est donc primordial que l’on s’implique tous afin d’améliorer les conditions de sa réalisation.

Partagez :