Un reconverti conduit sur 7000km pour une omra, il est finalement l’invité du roi pour le Hajj

Mise à jour suite à la prise de contact de la famille. L’épouse raconte :

Hamza a entrepris une marche douloureuse et éprouvante pour seule motivation la rencontre de Dieu sans savoir quelle religion était la bonne. C’était en 2012. A son retour il se convertit.

En février 2014 il entreprend (avant notre mariage) d’aller à la Mecque par la route endurant le soleil, les minibus à 20 passagers avec des enfants sur ses genoux, les escortes militaires, les tempêtes de sables etc. Il traversera dans ces conditions le Maroc jusqu’au Niger soit prés de 7000km. Au Niger le visa de transit pour la Mecque lui est refusé.

                                                                                              *         *          *

Un jeune français récemment converti à l’islam a parcouru 7000 km en voiture en compagnie de sa femme afin d’accomplir une Omra. Le roi AbdAllah devant sa force de caractère a décidé d’en faire son invité pour le Hajj de cette année.

Alexandre est un reconverti à l’islam depuis quelques années. Il a été sensible à l’adhan, l’appel à la prière, entendu pour la première fois dans un pays africain. Il explique :

L’adhan m’a inspiré pour chercher la vérité. Il m’a donné un sentiment inexplicable qui se propage dans tout mon corps et je me suis levé étonné pendant une longue période. Je suis très heureux d’avoir embrassé la religion la plus répandue du monde.

Hamza, de son nouveau nom, et son épouse avaient pour premier objectif de visiter la Mecque afin d’accomplir une Omra. Il a décidé de franchir en voiture plusieurs pays pour atteindre son but, passant du Maroc à la Mauritanie, puis par le Burkina Faso et le Niger. Il raconte :


«J’ai visité l’ambassade d’Arabie Saoudite au Niger pour obtenir un visa Omra. Ils m’ont informé que le visa doit être délivré à l’avance par un agent. Mais les f
onctionnaires de l’ambassade ont tout de même promis de m’aider.


Le couple attend avec impatience le visa pour la Omra au Niger.

«Nous priions Dieu tous les jours pour que notre rêve devienne réalité et nous portions notre entière confiance en Dieu le Tout-Puissant pour qu’Il nous aide à prier à la Grande Mosquée de La Mecque.”

Alors que la réponse de l’ambassade tardait à venir, le couple a décidé de rentrer en France mais tout d’un coup, ils ont reçu un appel de l’établissement qui leur a annoncé avoir été choisis comme l’un des 1000 pèlerins invités par le roi AbdAllah pour effectuer le hajj cette année. Le jeune homme époustouflé témoigne :


Tous nos problèmes et difficultés s’évanouirent lorsque nous avons vu la maison de Dieu. J’ai pleuré et pleuré debout en face de la Kaaba et remercié Allah de m’avoir donné cette opportunité.

Hamza a l’intention d’étudier le droit islamique afin d’acquérir plus de connaissances en matière de religion et ainsi diffuser son message. Il a remercié l’ambassade saoudienne au Niger pour lui avoir fourni de l’aide. Il a également félicité le gouvernement saoudien pour avoir réalisé des projets massifs à la Mecque et dans d’autres lieux saints pour le bien-être des pèlerins.

Partagez :