Zemmour : “Quand les musulmans auront chassé les chrétiens, se posera la question de leur présence en Europe”

Eric Zemmour, comme Elizabeth Levy ou encore Alain Finkielkraut, est l’un des plus importants responsables de la montée de l’islamophobie en France. Banalisant le discours raciste et islamophobe, le chroniqueur est pourtant plébiscité dans les médias français, de la presse à la télévision en passant par la radio.

La stigmatisation des musulmans est devenu pour certains un moyen de faire du buzz pour d’autres une façon de prendre une revanche sur le passé. Eric Zemmour tout comme le chef du Bloc Identitaire, Phillipe Vardon, sont tous les deux issus de familles ayant habité l’Algérie avant l’indépendance. Plus tôt dans l’année, Vardon parlait sur une radio islamophobe de renvoyer les musulmans de France en quelques jours par la mer comme les français avaient quitté l’Algérie 50 ans plus tôt. Des paroles que le CSA n’avait pas sanctionné prouvant encore une fois une impunité totale pour les islamophobes.

Les musulmans de France doivent s’organiser en associations capables de répondre aux besoins de la Communauté. La possibilité de voir demain des événements horribles se produire dans les rues de notre pays n’est plus un fantasme. A noter qu’il y a quelques années, l’agression d’une femme voilée relevait du surnaturel… Et maintenant ?!

Partagez :