A 65, 70 ou 81 ans, des chibanis pourraient se faire expulser de force

Depuis quelques jours, une trentaine d’algériens et marocains âgés parfois de plus de 80 ans, font face à un avis d’expulsion avec une possibilité de voir des CRS débarquer un matin pour les sortir de leur appartement manu militari.

Le bras de fer entre la Compagnie des immeubles de la Seine (Cise) et les habitants de cet immeuble vétuste avec des chambres de 9 m carrés, sans eau chaude ni toilettes ni douche continue avec des soutiens d’associations ou de députés…

« Je ne pensais pas du tout qu’au 21e siècle, en plein coeur de Paris, on pouvait encore habiter dans des logements aussi indécents », explique Chafia Mentalecheta, députée des algériens en France.

La situation dramatique de ces chibanis arrivés il y a plus d’un demi-siècle pour travailler en France et qui souhaitent finir leur vieux jour tranquillement fait froid dans le dos. 

« On cherche seulement un logement décent, pour qu’on finisse notre retraite en paix, c’est tout! »

Une bataille juridique est en cours et la peur de voir débarquer des policiers continuent à ronger ces vieux messieurs qui ont travailler toute leur vie en France…

Partagez :