Un islamophobe gifle et secoue violemment une femme voilée enceinte

Islamophobie – Ce week-end, une violente agression s’est déroulée entre une jeune femme voilée et un homme dans un parc du Nord des Ulis (91), selon le CCIF.

Samedi 9 août, en milieu d’après-midi, une femme voilée accompagnée de sa sœur et de son neveu ont décidé de se rendre au parc. Alors que le petit garçon joue, une dispute éclate entre ce dernier et d’autres enfants, l’un d’entre eux frappe le petit.

La mère du garçon cherche à gentiment expliquer la situation aux parents de l’enfant qui a usé de violence. Cependant, la réaction des parents fut elle aussi brutale :

On ne parle pas aux femmes voilées!

La femme enceinte a tenté d’intervenir afin de venir en aide à sa sœur en démontrant que dans un lieu public, des personnes de toutes origines sont présentes. Elle raconte alors la suite des événements qui ont tourné en agression islamophobe :

Son mari s’est rapproché et m’a crié dessus de manière violente et grossière, m’a saisie par les deux épaules avec ses deux mains en me secouant d’avant en arrière. Je lui ai dit d’arrêter, que j’étais enceinte, il était très grossier, et m’a donné une baffe avec sa main droite sur ma joue gauche.

Une personne présente sur les lieux de la scène s’est interposée entre la victime et son agresseur, pendant ce temps d’autres témoins appelaient la police.

Les forces de l’ordre ont pris la situation en main en relevant l’identité de chaque témoin et protagoniste des faits. Ils ont pris en charge la femme enceinte afin qu’elle se rende à l’hôpital. Cette dernière a également déposé plainte.

Finalement, le bilan médical est impressionnant car la victime souffre d’une contusion à la joue gauche qui nécessite sept jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).

Cette islamophobie trouve son origine dans les dernières lois anti-voile comme la loi interdisant le niqab de 2011 ou encore celle interdisant le voile à l’école de 2004. Tant que ces lois ne seront pas abrogées, l’islamophobie continuera.

Partagez :