Irlande : L’ambassade israélienne d’Irlande tweet des caricatures islamophobes

Irlande : L’ambassade israélienne d’Irlande tweet des caricatures islamophobes

En plein massacres de civils innocents de la part d’Israël dans la bande de Gaza, voilà un fil Twitter provenant de l’ambassade israélienne d’Irlande qui montre l’état d’esprit dans lequel se trouve cet état terroriste.

En effet durant le weekend des peintures, notamment la Joconde, célèbre toile de Léonard de Vinci, ont été détournés en caricatures islamophobes.

Elle apparait tantôt portant une roquette dans ses bras et tantôt c’est le David de Michel-Ange qui apparait orné d’une ceinture d’explosifs, sans oublier la statue de Molly Malone à Dublin revêtant un niqab.

Le plus scandaleux c’est que ces montages ont été relayés par un compte officiel de l’ambassade israélienne. Plusieurs internautes ont été scandalisés par ce type de provocations et par ce racisme anti-musulman à peine voilé de la part d’une institution officielle.

Suite à la colère des internautes, les médias ont contacté l’ambassade de Dublin pour savoir qui avait posté ces images. L’ambassadeur Boaz Modai, a répondu que cela n’était pas le plus important : “Nous sommes au milieu d’une guerre, j’ai autre chose à faire”.

Cependant, les clichés ont été supprimés quelques heures après.

Ce fil twitter posté par des officiels démontrent à quel point la haine anti-musulmane est présente même au sein de représentants de l’ Israel à l’étranger.

Partagez :