www.muslim-moves.com/

Paris – Plus de 25 000 personnes à la manifestation pour Gaza

www.tawhidtravel.com/

Une foule monstre s’est réunie dimanche au départ de Barbès pour dire non aux frappes de l’aviation israélienne sur Gaza.

Selon les organisateurs, plus de 25000 personnes se seraient déplacés à Paris pour manifester leur dégoût devant les attaques israéliennes mais aussi face au soutien de la France au pays colonisateur et raciste.

Les slogans sont fermes et résument la situation : “Israël Assassin” et “Holande complice”.

Au cours de la précédente opération militaire plomb durci de décembre 2008 à janvier 2009, les gazaouis avaient trouvé dans la mobilisation des musulmans du monde entier un certain réconfort. C’est pourquoi la communauté s’est de nouveau mobilisée en France mais également de par le monde, en Angleterre, au Canada, à Sydney, au Mexique,… Même des rabbins réclament l’arrêt des violences perpétrées par les israéliens.

En direct depuis Paris. Des milliers de personnes, peut-être des dizaines de milliers. Le début du cortège est parti quand la fin du cortège est toujours au point de démarrage! Paris et la France scandent : “Nous sommes tous des Palestiniens!!”

A cet instant, le cortège se situe à la bastille et, sous la pluie, tous les manifestants se sont arrêtés le temps de faire des dou’as (invocations) pour les musulmans de Palestine.

 

unnamed (5)

unnamed (4)

Bien évidemment, le combat ne prend pas fin avec la manifestation, au contraire, il commence. D’autres procédés peuvent être déployés pour venir en aide à nos frères et soeurs à l’instar de lettre pour les députés, l’interpellation de nos élus sur la question et de toute personne, l’envoi de dons et surtout la récitation d’invocations.

unnamed (3)

unnamed (2)

Le Betar et la LDJ prévoient quant à eux un grand rassemblement devant la synagogue de la Roquette dans le 11ème arrondissement de Paris, lieu à proximité de la Bastille… On remarquera le choix surement arbitraire de la rue au nom équivoque élue pour le rassemblement. Paris est si petit pour que ces groupuscules n’aient pas d’autres endroits pour manifester ? Nul doute qu’ils cherchent la confrontation et qu’ils attisent la haine.

Des manifestants ont aperçu les militants de la LDJ qui étaient protégés par les forces de l’ordre.

betar

La mobilisation à Paris ne semble pas fléchir comme le montre la volonté de certains internautes de se lancer dans un 14 juillet aux couleurs de la Palestine sur les Champs Élysées.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/