Le maire de Genevilliers condamne les « opérations de terreur de l’Etat d’Israël »

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, était présent samedi 12 juillet pour soutenir la manifestation pacifique pour Gaza.

L’élu de la République a exprimé sa « solidarité avec le peuple palestinien qui est une nouvelle fois victime d’opérations de terreur de l’Etat d’Israël ». Sans langue de bois, Patric Leclerc a rappelé « son soutien au peuple Palestinien qui lutte contre les colons israéliens ».

Pour le maire de Gennevilliers, Israël « impose une punition collective qui n’est rien d’autre qu’un acte de lâcheté de la part d’une armée israélienne qui se rend complice d’un crime au vu et au su de tous ». Le maire a rappeler que dans sa ville, les habitants ont toujours été solidaires avec le peuple palestinien.

Lors de son discours, Mr Leclerc a énuméré les doléances de toute une cause :
– l’arrêt immédiat des bombardements et la levée du blocus illégal dans la bande de Gaza ;
– l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem ;
– des sanctions immédiates qui obligent Israël à se plier au droit international

Le maire a conclu en invitant tous les citoyens à se rendre « Mercredi 16 Juillet à 18h30 près de l’Assemblée Nationale pour participer à une grande journée nationale de mobilisation ».

Les musulmans de la ville de Gennevilliers n’oublieront pas le courage que prend cet élu de la République en défendant Gaza. En France, il est devenu impossible pour un député ou un maire de donner ouvertement ses positions sur le conflit au Proche-Orient sous peine d’être rapidement taxé d’antisémite.

Les manifestations doivent être accompagnées d’un lobbying politique intelligent. Beaucoup de politiciens mettent de côté leurs convictions pour garder leur siège, à nous de savoir se structurer pour mettre fin à la terreur des réseaux pro-israéliens à l’Assemblée Nationale.

Voir aussi : François Asensi (député du 93) : “Non aux représailles contre le peuple palestinien !”

Partagez :