La Grande Mosquée de Lyon appelle à condamner la terreur israélienne à Gaza

La Grande Mosquée de Lyon a diffusé un communiqué pour appeler « toutes les familles spirituelles » à condamner les agissements de l’armée israélienne à Gaza.

Le communiqué publié ce samedi après-midi sonne comme un réveil des institutions musulmanes contre le massacre des civils palestiniens à Gaza.

Après l’UOIF qui appelle ouvertement à manifester, c’est la Grande Mosquée de Lyon et Musulmans solidaires de France qui « appellent les autorités de la France et d’Europe, à assumer leur responsabilité historique et condamner sans réserves les bombardements de l’armée israélienne ».

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon déclare que lorsque les  étudiants israéliens ont été retrouvés morts près d’Hébron, les musulmans de France ont condamné « leur lâche assassinat comme ils ont aussi condamné l’assassinat dans des conditions atroces du jeune palestinien Mohammad Abou Khudeir par les colons« .

Aujourd’hui, la GML appelle « toutes les familles spirituelles de notre société, à condamner avec force et sans ambiguïté tout recours injuste à la violence, au fanatisme et au terrorisme ainsi qu’à la terreur d’où qu’elle vienne ».

Comme la Grande Mosquée de Paris, celle de Lyon appelle aussi les autres mosquées à célébrer une prière à la « mémoire de ces victimes innocentes et pour qu’enfin les Palestiniens puissent vivre dans un pays de justice et de liberté ».

Les institutions musulmanes françaises semblent enfin prendre la mesure de la situation à Gaza en s’opposant ouvertement aux massacres de centaines de palestiniens (femmes et enfants).

A l’image de Nader Abou Anas hier, il est temps que les imams et prédicateurs qui officient les sermons du vendredi, alarment la communauté sur la situation de nos frères à Gaza. Il n’est pas question d’appeler à la haine ou au meurtre mais plutôt à la mobilisation pour dire stop aux massacres sionistes en Palestine. Le temps presse…

Partagez :