target="_blank"

#GAZARESISTANCE Nader Abou Anas soutient Gaza ! [Vidéo#HonneurRetrouvé]

#GAZARESISTANCE Nader Abou Anas soutient Gaza !

Le prêcheur Nader Abou Anas à travers cette vidéo a osé rompre avec le silence imposé aux gens de religion sur la question palestinienne depuis un certain nombre d’années.

Il a tenu à souligner à quel point le Communauté musulmane formait un bloc uni qui souffrait comme le corps souffre quand une partie de lui est touchée. Il a ainsi appelé les musulmans de France à sortir de la léthargie dans laquelle nous a plongé le système individualiste occidental, à nous réveiller.

C’est parce que nous sommes musulmans que nous devons nous sentir solidaires mais surtout agir pour aider les nôtres qui souffrent sous les bombes israéliennes payées par nos impôts …

Agir, oui, car l’action fait partie de la foi et que sans acte il n’y a plus de foi.

Agir par tous les moyens qui nous sont donnés : doura (invocations), dons, humanitaire, médias communautaires, conférences, sensibilisations, appels aux médias, boycott, mobilisations civiques, actions médiatiques et pressions politiques.

Et qui pourra dire que parmi tous ces moyens il n’y en avait pas un à sa portée qui respectait son éthique musulmane ?

Au lieu de toujours critiquer agissons enfin !

Nous espérons que d’autres imams et prêcheurs se mobiliseront pour Gaza comme notre valeureux frère. Nous diffuserons alors leurs appels car, même si nous divergeons souvent entre nous et sur bien des points, il est de notre devoir de nous réunir face au péril anti-musulman. Nous ne faisons alors plus qu’un !

Nous lançons par la même un appel à tous les sites communautaires, les imams, les associations musulmanes, les musulmans de tous les jours à manifester leur soutien aux palestiniens dans l’unité malgré leurs différences.

Car c’est cette diversité islamique qui sait s’unir pour le Bien qui a fait de nous les indomptables que nous sommes :

DE PARIS A GAZA : INTIFADA !

Partagez :

target="_blank"