Wissous : Un maire UMP interdit aux femmes voilées l’accès à Wissous plage

L’islamophobie en France ne fait que croitre. En effet, Le maire UMP de Wissous, Richard Trinquier, a refusé l’accès à Wissous plage à des femmes portant le foulard.

Le maire UMP de Wissous, Richard Trinquier, affirme qu’il a appliqué “la loi de la République et de la laïcité”. Et il précise que le voile est interdit à la plage de Wissous “au même titre qu’une croix ou qu’une kippa”.

Pourtant il faut rappeler à ce Maire UMP que la loi qu’il prétend appliquer ne concerne que les écoles, collèges et lycées publics.

Un plainte va certainement être déposée par une association locale ” AL MADINA” à l’encontre de ce Maire qui discrimine une minorité de la population.

Hélas, il ne faut pas s’étonner de la banalisation de propos racistes et islamophobes envers les minorités. En effet, les politiques de tout bord ne cessent de stigmatiser les populations minoritaires. C’est ainsi que de plus en plus de lois restreignant la liberté religieuse des citoyens français de confessions musulmanes sont votées.

Nos propres élus ne se gênent plus et agissent dans le sens de la xénophobie et de l’islamophobie appuyés par certains médias qui colportent leurs messages virulents envers une communauté qu’ils veulent mettre au banc de la société.

Ils sont donc complices de l’état dans lequel se trouvent ces minorités.

Soyons solidaires et sanctionnons les islamophobes lors des élections!

L’islamophobie n’est pas une opinion mais un délit!

 

Partagez :