target="_blank"

Une Mosquée à Tahiti ? Oui, c’est possible ! [Vidéo #Inédit]

Une Mosquée à Tahiti ? Oui, c’est possible ! [Vidéo #Inédit]

Située en plein cœur du Pacifique Sud, entre l’Australie et le Chili, la Polynésie française plus connue sous son appellation touristique « Tahiti et ses iles », s’étend sur une surface équivalente à celle de l’Europe. L’ile de Tahiti (archipel de la société) accueille la capitale administrative et économique de la région (Papeete).

L’Islam est présent depuis bien longtemps en Polynésie. On trouve de nombreuses familles Maohi musulmanes, ainsi qu’une communauté d’occidentaux composée d’expatriés temporaires et ou sédentaires issus en forte majorité du secteur de la défense, de l’éducation, hospitalier… qui devaient jusqu’en 2013 vivre leur foi dans le plus grand des anonymats.

Les musulmans de la Polynésie ont célébré pour la première fois en communauté, dans l’histoire de ce pays, l ‘Aid  Al Adhaa ( Fête du sacrifice) le 15 octobre 2013. Le Centre Islamique de Tahiti dispose d’un local en location de plus de 120 mètres carré au  cœur de la capitale.

Le Centre Islamique de Tahiti œuvre activement afin de permettre aux musulmans de vivre leur complètement leur foi. Nous avons déjà distribué des centaines d ‘exemplaires du Noble Coran, et autres documentations religieuses.

Notre soucis est de donner à nos frères et sœur polynésiens, la plus grande stabilité dans la pratique de leur culte. Le Centre Islamique de Tahiti œuvre ainsi à la construction de la première mosquée en tant qu’édifice, mais également fournir la population en documentation, suivre les nouveaux convertis dans leur apprentissage, fournir aux musulmans polynésiens le premier cimetière musulman, inexistant jusqu à  aujourd’hui.

La communauté musulmane à l’autre bout du monde vous interpelle, répondez donc à leur appel !

Pour aider ou suivre l’évolution du projet :

http://centreislamiquetahiti.com/

https://www.facebook.com/centreislamiquetahiti?fref=ts

Partagez :

target="_blank"