Ramadan 2014 : Consensus des quatre écoles sur l’obligation de l’observation lunaire !

www.tawhidtravel.com

Ramadan 2014 : Consensus des savants pour la vision lunaire !

Tous les musulmans et musulmanes attendent avec impatience le mois sacré de Ramadan. Malheureusement en France une organisation s’entête à vouloir imposer un avis marginal à la Communauté en sapant l’unité et la bonne entente à des fins politiques … l’UOIF.

En effet,  la Communauté avait démontré pour le ramadan 2013 son attachement à la Tradition Prophétique et ainsi qu’elle ne se laisserait point imposer un diktat par quelque organisation prétendûment représentative que ce soit. C’est ainsi que le CFCM a dû reculer l’année dernière et revenir à l’indexation de la date de commencement du jeûne à la vision lunaire comme le souhaitaient tous les croyants.

Cette année toutes les organisations musulmanes importantes ont choisi de suivre la tradition ancestrale de la vision lunaire qui n’a jamais cessé d’être appliquée à travers les temps islamiques partout dans le monde. Malgré cette unité annoncée l’UOIF, qu’on a connu beaucoup moins acharnée dans son combat sur les questions du voile à l’école, du niqab ou des lois islamophobes en général, et c’est un euphémisme, persiste à vouloir briser le consensus en mobilisant toutes ses troupes. Dans une posture arrogante et méprisante, avec toujours le même complexe de l’indigène devenu ” civilisé “, l’UOIF ne cesse sa propagande en faisant passer l’avis majoritaire pour le minoritaire et ses appels à la fitna pour une recherche de cohésion. Ils veulent imposer à la masse musulmane qu’ils jugent ignorante le calcul à l’heure des télescopes modernes …

Pourquoi l’UOIF veut imposer un avis marginal et créer la Fitna ?

En effet, quand un avis juridique respecté est porté par la majorité des savants de l’Islam et appliqué par tous ses dirigeants qu’est-ce que s’y opposer avec dédain si ce n’est créer la Fitna ?

Pourquoi traiter par la moquerie et l’insulte les partisans d’un avis qui a toujours fait consensus dans la Ouma à travers son histoire ?

Pourquoi faire de la méthode du calcul astronomique un oukaze et de chaque nouvelle tribune offerte un nouveau procès de Moscou ?

Par ses ténors, Fouad Alaoui, Tareq Oubrou, Ahmad Jaballah, et ses prêcheurs de la NASA (sic), l’UOIF n’a eu cesse d’opposer à des textes coraniques et des hadiths, des considérations mondaines et politiques ou des … insultes.

Devrions nous aujourd’hui leur donner crédit alors que ce sont ces mêmes personnes qui ont dit OUI aux lois islamophobes, OUI à la riba (usure), OUI aux showbizness fructueux du rap et de la fripe au Bourget, qui ont ordonné aux femmes musulmanes à “mettre leurs voiles dans leur poche” (sic) mais qui  disent  NON par contre pour la méthode prophétique suivie par la quasi-unanimité pour la fixation du début de Ramadan ?

Eh bien NON nous ne devons pas céder à l’invective et aux tentatives de division de la Communauté à des fins partisanes mais appeler sans cesse autour de nous au suivi de la majorité légitime par la sagesse et la science. Car même parmi les cadres de l’UOIF, nombreux sont ceux qui se désavouent de ces dérives et de ces méthodes autoritaires digne de Sissi … et ils sont nos frères et amis. Ils ne veulent pas de cette fitna des chefs à vie.

La Communauté a démontré en 2013 qu’elle se désavouait des béni-oui-oui dociles avec les autres et méprisant avec les siens. La Communauté a su montrer à la France entière sa solidarité contre l’islamophobie et son attachement à sa Tradition du Ramadan. Et eux, où étaient-ils quand la Communauté souffrait et se battait pour sa liberté ?

La communauté aspire au rassemblement et à la dignité.

Ce n’est donc pas en 2014 que l’Islam de la France Libre reculera face aux intoxications, aux mensonges et aux intimidations. Cette Communauté aspire à l’authentique, à la dignité et à l’union par delà les tendances, les origines et l’esprit clanique.

C’est pourquoi nous vous proposons de partager autour de vous cette vidéo emprunte de science et de sagesse du akh Hatim Abou Abdillah al-Maliki qui explique avec clairvoyance en quoi la méthode de calcul est un avis marginal et le consensus des 4 écoles sur la méthode de la vision lunaire. Partagez là et diffusez là massivement !

Et qui après cela pourra nous empêcher de retrouver notre aimée tant attendue, celle de qui on a voulu nous séparer, la précieuse “veillée du doute” de ce Ramadan 2014 !

Lire aussi : L’OLMF répond à ses détracteurs et démontre l’importance de l’observation lunaire

Partagez :

www.tawhidtravel.com/