L’Arabie Saoudite salue la “victoire historique” de Sissi !

L’Arabie Saoudite salue la “victoire historique” de Sissi !

L’Arabie, par la voix de son roi Abdallah, a fait connaître son soutien indéfectible au président Sissi qui a gagné les élections à plus de 96% des voix.

Le royaume saoudien a donc félicité le nouveau président en déclarant tout simplement que ceux qui entendraient se dresser contre le général Sissi que :” Nuire à l’Égypte, c’est nuire à l’Arabie “. Ryadh a ainsi appelé à la convocation d’une nouvelle conférence de donateur afin d’aider le nouveau régime par ses milliards. Plus de 12 milliards avaient déjà été récoltés suite à l’accession au pouvoir de l’armée. Les Émirats ont eux affirmé leur ” soutien en toute circonstances ” à la nouvelle Egypte.

Il est à rappeler que Sissi a accéder au pouvoir par un putsch contre le président élu Morsi des Frères Musulmans. Suite à sa volonté de renouer avec les principes islamiques de son pays Morsi avaient, sous la pression occidentale et d’israel, été renversé par la junte militaire. Le général Sissi a alors lancé une répression féroce contre les partisans des Frères Musulmans qui a fait des milliers de morts et des dizaines de milliers de prisonniers. Il a également veillé à ce que la constitution du pays que Morsi voulait islamiser soit expurgée par une commission de laïcards et de libéraux des quelques dernières références religieuses islamiques s’y trouvant encore.

Depuis la répression continue, un rapprochement avec israel s’est effectué, le Hamas a été déclaré terroriste, la laïcisation du pays va bon train et l’Arabie félicite Sissi.

A vous de trouver l’erreur dans cette histoire …

Partagez :