Fusillade à Bruxelles : Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad ?

La violente fusillade qui a tué quatre personnes au Musée Juif de Bruxelles dont un couple de touristes israéliens n’en finit pas de réserver son lot de surprises.

Selon la presse israélienne, la femme tuée, Miriam Riva, aurait travaillé de nombreuses années avec le Mossad (services secrets israéliens).

Le journaliste Richard Silverstein écrit sur son blog Tikun Olam :

«  Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israéliens, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’Europe de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis  ».

Les théories du complot n’ont pas tardé à fleurir sur Internet, agents du Mossad qui en savaient trop, coup monté, attentat sous faux drapeaux…

Toujours étant, la chaîne Channel 10 précise que la femme était très peu active dans les services de renseignement ces dernières années. La presse se questionne tout de même sur le mobile du crime et notamment sur une possible corrélation avec son emploi.

Partagez :