Des terrines de porc et une lettre d’insultes contre la mosquée de Mantes-la-ville

L’élection de Cyril Nauth, maire FN dans la ville de Mantes-la-ville dans les Yvelines, aura donné peu de répit aux musulmans et à la mosquée avant que des islamophobes prennent leurs aises. 

L’Association des musulmans de Mantes Sud (AMMS) qui s’occupe du lieu de culte a été choquée de trouver des morceaux de terrine de porc moisies dans la boîte aux lettres de la mosquée dénonçant « un acte raciste et provocateur ».

Une intrusion dans le lieu de culte serait également à craindre étant donné que les alarmes ont retenti toute la nuit durant. 

« Ces actes sont d’autant plus préoccupants qu’ils interviennent dans un contexte social et politique dégradé sur la ville ».

L’association fait ici référence à la possibilité de suspension du projet de salle de prière par le nouveau maire FN bien que l’actuel lieu de culte fait déjà l’objet d’une possible destruction. 

L’AMMS  a porté plainte, elle n’avait jamais connu une telle tension contre la communauté musulmane de la ville:

 « Le climat inquiétant installé légitime aux yeux de certains le passage à l’acte pour des actes racistes et/ou violents ».

Elle a déposé une seconde plainte pour « provocation à la haine ou à la discrimination religieuse » car elle a été la cible d’une lettre anonyme reprochant à l’islam d’être « criminogène ». 

«Nous souhaitons bon corage (sic) au maire car il va avoir beaucoup de travail pour faire un bon nettoyage en particulier sur la race musulmane».

L’impact de l’élection d’un maire FN à Mantes-la-ville est sans nulle doute déplorable pour la communauté musulmane. Les islamophobes se sentent désormais en confiance pour mener à bien les méfaits contre l’islam et ses fidèles. Il convient aux musulmans de ne pas se laisser faire pour vivre de nouveau tranquillement. 

Partagez :