Mantes la Ville : Rebondissement inespéré pour les musulmans de Mantes la Ville

Mantes la Ville : Rebondissement inespéré pour les musulmans de Mantes la Ville

Alors que Cyril Nauth, Maire FN de Mantes la ville refuse catégoriquement de céder un lieu de culte pour les musulmans de sa municipalité, le préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux en a décidé autrement.

En effet, c’est un rebondissement inespéré pour la communauté musulmane de Mantes la Ville car le préfet a décidé d’envoyer un courrier à la Communauté d’agglomération de Mantes afin de lui demander de céder directement l’ancienne trésorerie à l’association musulmane de la ville afin de la transformer en lieu de prière.

Au départ, il était prévu que ce soit la Ville qui achète les locaux afin de les céder à l’association musulmane mais depuis l’arrivée du nouveau Maire du FN, il y’a un blocage volontaire de sa part dans les démarches administratives.

C’est la raison pour laquelle le préfet des Yvelines a décidé de demander la vente de ce lieu directement.

Cyril Nauth, évidemment en colère, menace dans le cas où cette vente se confirme de baptiser ce lieu de prière Mosquée « Erard-Corbin-de-Mangoux. »

Et bien, ma foi, avons-nous envie de répondre, Mr le Maire  » Proposez de la baptiser comme vous le voulez…cela n’y changera rien… »

Partagez :