L’écrivain islamophobe Renaud Camus condamné à 4000 euros d’amende

L’écrivain d’extrême droite Renaud Camus a été condamné par la justice à 4000 euros d’amende pour provocation à la haine ou à la violence.

Lors d’un rassemblement des islamophobes de toute l’Europe, Renaud Camus, théoricien de la thèse du « grand remplacement », avait tenu des propos extrêmement graves envers les musulmans.

L’islamophobe avait notamment déclaré  que les musulmans étaient des « voyous », des « soldats », « le bras armé de la conquête », ou encore des « colonisateurs cherchant à rendre la vie impossible aux indigènes, à les forcer à fuir, à évacuer le terrain », « ou bien, pis encore, à se soumettre sur place ».

Pour le tribunal, encore une fois très laxiste, l’écrivain fait dans « une stigmatisation d’une rare outrance ». Ce dernier est condamné à 4000 euros d’amende  et 500 euros de dommages et intérêts au MRAP à l’origine de la plainte.

L’islamophobie a ses théoriciens et ses soldats. La montée de la haine et des agressions envers les musulmans n’est pas anodine. Derrière les violences se cachent des semeurs de troubles, des propagandistes de la haine sans foi ni loi souvent couverts par le laxisme de la justice.

Les musulmans sont dans le devoir de réagir en s’organisant en association locale. A la violence, il faut répondre par l’intelligence et la structuration. Tout le monde peut rapidement créer sa structure dans sa ville afin de regrouper et défendre la communauté musulmane.

Partagez :