L’islamophobe Philippe Vardon frappé à coup de crique et de couteau

En temps de crise la scène politique a tendance à se diriger vers les extrêmes. C’est ainsi que depuis quelques années, des mouvements radicaux tels que le Bloc Identitaire, Génération Identitaire ou encore dans une moindre mesure Nissa Rebela font le spectacle en province, multipliant les buzz vidéos en surfant sur l’anti-Islam et le mythe de l’islamisation.

Islam&Info rapportait récemment la création de milices d’extrême-droite dans les métros de Lille et Lyon censées s’en prendre à la racaille. En tant que Ministre de l’Intérieur, le combat de Manuel Valls s’est concentré sur la restriction des droits envers les femmes voilées, la diabolisation des musulmans et des catholiques (anti-mariage gay) ou encore sur la traque de l’humoriste controversé Dieudonné, mais rien, absolument rien sur ces milices qui patrouillent depuis quelques temps dans les sous-terrains de deux des plus grandes villes de France. 

Philippe Vardon, chef du groupuscule Nissa Rebela, a déclaré avoir été pris à parti alors qu’il venait féliciter le candidat FN, David Racheline, nouveau maire de Fréjus. Vardon affirme sur sa page Facebook qu’à peine sorti de sa voiture, 4 hommes l’auraient reconnu dans un parking du centre-ville. Ces derniers, armés d’un démonte pneu et d’un couteau, l’auraient frappé à plusieurs reprises. Un coup de couteau aurait été donné, touchant la main du militant islamophobe.

Les informations sont données par Philippe Vardon et doivent donc être prises avec précaution. La police doit à l’heure actuelle mener une enquête après la plainte déposée par le principal intéressé. Le chef de Nissa Rebela avait émis de sérieux doutes quant à la crédibilité des témoignages des femmes voilées agressées lors de l’été 2013, comme lui, la rédaction Islam&Info attend les suites de l’enquête pour prouver le témoignage du militant d’extrême droite.

La haine n’engendre que la haine…

Les mouvements extrémistes islamophobes poussent à la haine depuis des années sans que le Ministère de l’Intérieur ne réagisse. Cependant il est évident que la confrontation doit s’engager dans le débat des idées et non dans la spirale infernale de la violence. Les groupuscules marginaux profitent de chaque affaire pour faire le buzz et se faire passer pour victime.

La montée de l’extrême droite est orchestrée par les socialistes pour obliger les musulmans à rester dans le giron des éternels paternalistes. L’organisation de la communauté musulmane et son indépendance intellectuelle grâce à ses forces vives doivent devenir l’objectif premier de chaque musulman.  

Partagez :