Bavure policière chez Orty Gym ? Quand la police débarque dans le club de fitness !

Hier nous annoncions la réouverture du club de fitness « Orty Gym ». Ce fameux club avait été fermé par le maire du Raincy, Eric Raoult, pour des raisons plus qu’inavouées … L’affaire ne s’arrête pas là. Hier soir nous avons obtenu le témoignage de la famille Ellabou qui gère la salle de sport, affolée cette dernière nous a rapporté des faits très graves.

Voici le témoignage des gérants :

« Depuis quelques temps, nous avons réouvert la salle de fitness. Ce matin un groupe de policiers, habillés de gilet pare-balles, s’est présenté devant la salle. Ils ont frappé à la porte. Nous avons ouvert et demandé c’était pour quoi.

L’un d’eux a déclaré : « C’est le commissaire, laissez nous entrer ! », tout en me poussant. Je leur ai expliqué qu’il n’avait pas le droit de rentrer sans document écrit prouvant leur droit d’agir ainsi. Le commissaire a répliqué que c’était un lieu public et qu’il faisait ce qu’il voulait. Le groupe de policiers est entré en force.

Je lui dis : « Non vous n’avez pas le droit, j’appelle de suite mon avocat afin qu’elle vienne constater cet abus de pouvoir. »

Pendant que je parle avec le commissaire, un autre agent gradé (3 bandes sur son épaule), commence à fouiller les salles. Ma femme enceinte de 9 mois ne voulait pas le laisser ouvrir la salle où les femmes font de la fitness mais le policier n’a pas hésité à la pousser et à ouvrir la porte. Quand les femmes ont vu cela, elles se sont dépêchées de se cacher.

C’est alors que le policier leur a dit en ricanant : « Trop tard je vous ai vues » ! Ma femme choquée et en pleure, diminuée physiquement par sa grossesse et toute cette pression autour de nous n’a rien pu faire.

Pendant ce temps, l’avocate est arrivée. Le commissaire voulait l’empêcher d’entrer, déclarant qu’elle n’avait pas le droit. Sûre de ses droits, elle lui a rétorqué : « C’est vous qui n’avez pas le droit d’entrer ! ».

L’avocate est donc entrée et a commencé à expliquer l’inégalité de ce soi-disant contrôle. Quand elle a demandé que les policiers s’identifient, ils ont refusé. Ils ont prétexté un contrôle du local sans apporter de papiers confirmant leur droit de le faire.

Ensuite ils ont déposé une convocation et sont partis.

On est choqués par ce qui s’est déroulé sous nos yeux. Ma femme est encore sous le choc et moi je ne comprends pas, surtout que nous sommes dans notre droit.

Nous avons décidé de porter à nouveau plainte contre cette fois la police (ndlr, une plainte a déjà été déposée contre le maire Eric Raoult). On ne va pas se laisser faire et on va faire savoir ce que nous vivons à tout le monde ».

Partagez :