Libye : Des insurgés veulent exporter du pétrole à la Corée du Nord

Libye : Des insurgés veulent exporter du pétrole à la Corée du Nord.

Les insurgés de Cyrénaïque qui visiblement n’obéissent plus en rien au gouvernement central ont décidé il y a peu de s’octroyer les terminaux Est de pétrole du pays.

Ils ont depuis trouvé des clients en la personne de la Corée du Nord …

Les occidentaux qui imposent à ce pays rebelle un embargo féroce ont donc contacté les “autorités” locales afin de stopper la transaction. C’est ainsi que le gouvernement libyen menace désormais de bombarder le cargo s’il s’aventurait à quitter les côtes …

Au delà de cet évènement qui révèle le chaos qui règne entre les fractions d’insurgés en Libye le cas reste intéressant.

En effet, dans un monde où l’Occident et particulièrement l’Amérique fait tout pour isoler la Chine et la priver de ses approvisionnements stratégiques via la main mise sur les champs pétro-gaziers “gérés” par des gouvernements arabes despotes, la solution de soutien d’insurgés musulmans anti-occidentalistes s’imposera de plus en plus comme une solution viable pour une Chine étouffée.

Pour ce qui est de la Russie, cette politique aurait le mérite de jeter la pierre dans le jardin du voisin au lieu de la laisser en Ukraine …

La politique de convergence entre les mondes eurasiatiques, la Chine et l’Espace Islamique est la dernière chance pour les peuples libres d’échapper à l’hégémonie occidentalo-américaine. L’actualité nous le prouve tous les jours …

 

Partagez :